Uncategorized

Bienvenue au jeantremblayfm.com

Me voici enfin avec mon propre nom de domaine, le jeantremblayfm.com
Avouez que c’est beaucoup plus facile à retenir comme adresse de site web…
Mine de rien — au risque d’encaisser un ixième coup de vieux –, cela fait 18 ans que je suis présent de manière virtuelle par l’intermédiaire d’un site que j’entretiens.
C’est en 1997 que j’ai ouvert mon premier site, via GeoCities. J’y consacrais plusieurs heures par jour, à partir des ordinateurs de l’Université du Québec à Chicoutimi, où j’y étudiais en tant qu’étudiant libre à temps partiel qui n’avait rien d’autre à faire que ça dans sa vie. J’y publiais des textes divers et des liens vers des choses que j’aimais. C’était un premier blogue, à une époque où l’on n’appelait pas encore cette chose de cette manière.
Je me suis occupé de ce site pendant presque cinq ans. En 2002, par manque de temps et par perte d’intérêt, j’ai mis fin à l’aventure.
L’année précédente, ce site m’avait ouvert les portes de Planète Québec, où j’y ai chroniqué sur la musique et les ouragans. J’ai collaboré à Planète Québec jusqu’en 2007.
En mars 2006, alors qu’un contrat de radio se terminait en queue de poisson à Rivière-du-Loup, j’ai ouvert mon deuxième blogue, sur blogspot.ca. Ce blogue est resté ouvert deux ans. Je l’ai fermé en 2008, car son contenu était relié à des événements qui n’ont pas été très positifs dans ma vie et dans la carrière d’animateur de radio que je menais à cette époque.
Et il y a ce blogue que vous lisez présentement, que j’ai ouvert en août 2010. Ayant été sous hibernation pendant un certain temps, ce n’est qu’au début de 2012 que l’activité s’est mise à y bourdonner de façon plus soutenue, chose qui se poursuit encore aujourd’hui.
Pour ceux qui en seraient à une première visite sur ce blogue, sachez que le contenu de celui-ci n’a rien de journalistique. C’est un espace de création littéraire expérimentale qui peut prendre toutes sortes de formes, de l’ébauche de roman à venir au simple billet d’humeur.
Cela peut vous donner un regard partiel sur mes talents d’écrivain.
Au plaisir de continuer à vous faire passer de bons moments sur ce blogue dont le nom est désormais beaucoup plus simple à retenir : jeantremblayfm.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s