Uncategorized

Varia #2

Beaucoup de monde, beaucoup de voitures!
Un peu de course dans le rang 2 de mon enfance, ça fait du bien au cardio, à l’esprit et ça ravive plein de souvenirs. Mais ça confronte aussi à une réalité devenue irréversible : depuis l’ouverture du zoo, maudit qu’il y a du monde qui y va!
Je suis très heureux de ce petit jardin zoologique parti de rien et qui est maintenant capable de faire la barbe à celui de St-Félicien, qui perd désormais des visiteurs au profit de mon nouveau voisin. Je connais ceux qui en sont propriétaires, de même que beaucoup de ceux qui y travaillent. Je suis enchanté d’apercevoir au loin les lions qui sont les attractions principales de ce petit zoo.
Mais cela a un prix : la perte d’un peu de tranquillité dans ce rang réputé comme calme. Malgré tout, personne ne semble s’en plaindre.
Après tout, ce n’est pas si pire que ça. Je me souviens du temps où il y avait des courses de voiture au bar chez Bouddha. C’était 1000 fois pire, avec toutes ses calottes en Civic se comportant tels des Jacques Villeneuve en herbe, coursant dans le rang comme s’ils participaient à cette épreuve où ils n’allaient simplement qu’à titre de spectateurs.
C’était franchement énervant! À côté de ça, j’aime mieux voir un peu plus de véhicules que d’habitude pour voir quelque chose qui suscite l’admiration dans notre rang. Après tout, il n’y a pas d’autres endroits dans la région où on peut voir des tigres et des lions…
Garrocher mon iPhone dans le mur
Las d’avoir un cellulaire qui était déjà dépassé en 2010, j’ai fait un pas de géant en août dernier en faisant l’acquisition d’un iPhone 5. Sur le coup, j’étais heureux de ce machin. Je le suis encore, malgré quelques bémols.
Le premier : il consomme de l’électricité d’une façon pantagruelesque. Je dois le faire recharger au minimum deux fois par jour.
Le deuxième : je suis toujours en train de gosser un truc là-dessus, un truc inutile dans 95% du temps, du genre poster une connerie sur Instagram, envoyer des Snapchats, regarder le monde sur les applications de rencontre. Ça me pompe du temps et de l’énergie pour strictement rien.
Le troisième : ça me coûte cher en #@!@!@!! J’ai eu la merveilleuse idée de prendre mon appareil chez Koodo, qui me l’a proposé pour moins cher, mais en m’imposant des forfaits qui font gonfler la facture de beaucoup, à un point tel que si je veux quitter cette compagnie, je devrai lui payer la balance de la valeur du téléphone et des frais pour le faire débarrer pour que je puisse l’utiliser sur le réseau d’une autre compagnie. Et comme je n’ai pas un bon crédit, j’ai l’impression que je risque de me faire rouler dans la farine encore quelques fois, à moins que je tombe sur le contrat du siècle ou qu’une rentrée d’argent inattendue et substantielle se pointe le bout du nez.
Seigneur, libérez-moi de ce forfait!! (D’un coup que ça marcherait…)
Rechercher des contrats
J’ai commencé récemment à me chercher des piges journalistiques. Un synopsis par ci, un autre par là. Toujours pas de réponse. Il ne faut pas s’en indigner ni s’en inquiéter. À force de tendre des lignes ici et là, ça finira bien par mordre un de ces jours, ce que j’espère qui arrivera bientôt.
Mes maigres économies fondent à vue d’oeil et Stephen Harper risque de m’enlever mon chômage si je refuse d’aller fourrer des beignes dans un Tim Hortons à moins de 100 kilomètres de chez moi!
Ne lâchons pas!
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Je m’en voudrais de ne pas féliciter toutes les stations de radio de toutes les régions pour leurs résultats de sondages de cotes d’écoute, moi qui ai pratiqué sans trop de succès le métier d’animateur radiophonique pendant quelques années.
Les efforts finissent toujours par payer, et quand on est numéro un pour vrai et qu’on le reste, c’est une très belle satisfaction, sentiment que j’aurais aimé pouvoir connaître pendant ma carrière d’animateur.
Mais il semble que le destin avait d’autres plans pour moi que ceux-là…
Que l’on continue!…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s