Uncategorized

Bientôt la fin d’une aventure!

Le vendredi 16 mai prochain, quand je puncherai, ce sera pour la dernière fois. Après presque cinq ans et demi de service chez Renaud-Bray, j’ai pris la décision de me prévaloir de mon autonomie pleine et entière après avoir vu mon horaire amputé. Tel que le prévoit la convention collective en de pareilles circonstances, j’ai droit à une bonne prime de départ, mes vacances et mon chômage, puisqu’il s’agit ici d’une mise à pied et non d’un départ volontaire (quoi que…)

Le 2 avril 2014, j’ai eu 37 ans et demi, à 30 mois de mes 40 ans. Il est donc temps que je me prenne en main, et c’est dans cet esprit que j’ai pris cette décision. Je n’ai cependant aucun regret du temps que j’ai passé dans une librairie. Je m’y suis même beaucoup amusé, et j’ai l’intention ferme de continuer à le faire jusqu’à ce que je punche pour la dernière fois, question que ce chapitre de ma vie se termine sur une belle note.

Après le 16 mai, je me consacrerai à temps plein à cette carrière de travailleur indépendant que j’ai amorcée en parallèle récemment, et qui ne pourra que mieux aller vu que j’aurai tout mon temps et toutes mes énergies à lui consacrer. Après tout, je suis un communicateur professionnel, pas un caissier interchangeable. Je sais que je vaux mieux que ça…

« Quitte le nid si tu y es bien

Gagne la mer si tu es goéland

Défend tes droits, surtout droit à l’erreur

Sois l’eau qui porte le radeau en dérive

Devenir grand, c’est choir hors du nid

Se séparer, c’est rester uni

Les désunis vivent souvent ensemble

Bâtir son nid, c’est savoir s’en aller… »

– Félix Leclerc, Les mauvais conseils

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s