Il n’a jamais été plus facile que maintenant de se faire des amis. Plus besoin de sortir de chez soi, un clic de souris ou un mouvement sur son téléphone et bingo! de nouveaux amis! Juste pour le fun, j’ai un peu plus de 450 contacts sur Facebook et 1350 personnes sont abonnées à mon fil Twitter. Cela peut vous donner l’illusion que j’ai une vie sociale bien remplie, que j’ai des contacts avec plein de gens, même des personnalités célèbres!
Tout ça peut vous sembler très paradoxal, mais je suis un individu très solitaire qui vit presque en réclusion et qui s’accommode très bien de sa solitude, mes véritables amis ne se comptant que sur les doigts d’une main.
C’est là qu’on se rend compte jusqu’à quel point la notion d’amitié a été dénaturée par l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques et informatiques. Avachis devant nos écrans d’ordinateurs et de cellulaires qui nous mettent en contact avec moult individus et tentations, tout le monde se retrouve tout-à-coup isolé de toute la populasse réelle en chair et en os qui l’entoure, préférant parfois même l’ignorer au profit de cette quête d’un artificiel à l’apparence soi-disant rassurante parce qu’on l’a choisi selon certains paramètres propres à nos goûts, parfois aussi fades qu’un sandwich au plastique.