Uncategorized

Accident de montagnes russes à Rio

Avez-vous vu le vidéo du soi-disant accident de montagnes russes à Rio?  Moi, non!  Mais plein de gens l’ont vu et l’ont même partagé sur leur mur Facebook sans même avoir vérifié si une dépêche faisant état d’une pareille tragédie circulait.

Quand ce genre de phénomène de partage survient, je fais toujours mes recherches pour savoir si c’est vrai ou si ce n’est pas un canular.  Je m’évite ainsi d’avoir l’air fou et/ou pas au courant des événements.  Il m’est déjà arrivé de lire un truc parlant de la mère d’une fille qui a fait une fugue disant d’arrêter de propager l’information à l’effet que sa fille était disparue alors qu’elle avait été retrouvée et qu’elle était déjà retournée chez elle depuis longtemps.

Or, je vous confirme qu’il n’y a jamais eu d’accident de montagnes russes récemment à Rio.  S’il y en avait eu un, tout le monde en aurait parlé!  Ça aurait fait la une de tous les journaux. LCN et RDI auraient eu du matériel pour rouler pendant des heures et des heures, de même que tous leurs homologues des autres pays de l’univers.  Le beurrage aurait été tellement épais qu’il aurait fallu être sur Mars ou vivre dans une cabane isolée privée de tout média dans le bois à 400 km au nord de Chibougamau pour ne pas être au courant d’un pareil événement. 

Ça aurait sans doute fait changement des traditionnels reportages sur les résolutions du nouvel an (zzzzzz on s’en cal****-tu?) et les premiers bébés de l’année (zzzzz on s’en tab**** solide) que l’on voit toujours comme à chaque Jour de la marmotte.

Mais cet accident n’est pas arrivé, même si bien des gens croient le contraire.  Des gens qui pensent sans doute qu’Elvis Presley et Michael Jackson sont toujours vivants et qu’ils demeurent sur une île déserte, que le 11 septembre a été causé par les États-Unis, que les Américains ne sont jamais allés sur la lune, que Justin Bieber a du talent, que Britney Spears est une grande joueuse de bombarde.  Malgré les nombreuses preuves du contraire, il y aura toujours un public pour ce genre de sornettes.

Vous savez quoi?  J’ai même eu des visites sur ce blog de gens désireux d’en savoir plus sur cet accident de montagnes russes.  À ces gens – ainsi qu’à vous aussi, si vous êtes assez curieux – , je vous suggère de regarder ce documentaire de l’Office National du Film sur l’Affaire Bronswik, un « scandale » qui provoqua de graves perturbations sociales au Canada en 1964 et 1965.

Bon cinéma!

Publicités

2 réflexions au sujet de “Accident de montagnes russes à Rio”

  1. Bonjour, j´ai tenté également de la regarder cette vidéo, mais a bien y regarder vous verrez qu´il est écrit dans le titre « Theme Park accident in Universal Studios » il s´agit donc d´un montage, pour ceux qui auraient payé pour la voir….. bien a vous et merci pour votre blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s