Uncategorized

L’échangeur sans numéro

L'échangeur sans numéro

Photo prise le premier samedi de janvier 2013, de retour du Saguenay vers Montréal.
Tout au long du trajet, j’ai pris environ 200 photos de la belle route qu’est devenue cette artère que l’on a surnommé jadis « Le boulevard des coroners » en raison du fait que la 175 était l’une des routes les plus meurtrières de la province.
Maintenant transformée en quasi-autoroute, la 175 tue beaucoup moins qu’avant, et sa traversée augmente en plaisir.
Avec une telle sécurité, on ne peut que jouir davantage des panoramas merveilleux qui s’offrent à nous à tout moment de l’année lors de nos déplacements entre Chicoutimi et Québec.
La 169 vers Alma ne sera pas doublée comme la 175, mais elle verra néanmoins apparaître sur certains tronçons des clôtures pour prévenir les collisions avec les orignaux.
Le doublement de la 175 est presque complété. Il ne reste plus que quelques détails à fignoler et ce projet désiré depuis les années ’70 sera enfin réalité à 100% d’ici juillet.
Cet échangeur est particulier. Contrairement aux autres échangeurs, celui-ci n’est pas numéroté, sûrement en raison du fait que même avec quatre voies, la 175 est toujours considérée comme une route principale et non comme une autoroute, même si elle est conçue pour qu’on puisse rouler dessus à 130 km/h.
Gens de Montréal et d’ailleurs, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s